Sélectionner une page

Le Fonds, notre raison d’être

Le Fonds, créé et animé par des professionnels de l’Enseignement, est dédicacé aux acteurs de l’Enseignement – pouvoirs organisateurs, enseignants, élèves/étudiants – pour leur offrir un espace de réflexion et de débat sur les enjeux de l’éducation, pour susciter des projets pédagogiques et les accompagner dans leur mise en œuvre.

Notre action

Les organes de gestion et les groupes de travail du Fonds Monique Verrept sont composés de professionnels de l’éducation, l’enseignement et la formation.

Ils développent une activité de veille et analyses en éducation qui permet de coller au plus près aux questions actuelles, d’évaluer les nouveautés en pédagogie et la façon de les intégrer aux méthodologies existantes, d’utiliser et de diffuser les informations dans nos appels à projets, nos rencontres pédagogiques et notre café-péda.

Leur rôle est de proposer des thèmes et sujets pour nos activités, de conceptualiser et accompagner les projets retenus, d’organiser les rencontres et d’en tirer les conclusions.

Nous travaillons d’initiative ou en partenariat avec d’autres institutions auxquelles nous apportons notre expertise dans le cadre de la conception, la mise en oeuvre, l’évaluation et le suivi du projet.