Nos valeurs
Dans la société actuelle, la cohésion sociale et la solidarité inter-personnelle se trouvent mises à mal. Ceci s’explique notamment par l’émergence de différentes cultures et par la méconnaissance de « l’autre ».
Les valeurs humanistes qui fondent notre société et notre culture se trouvent ainsi reléguées en arrière-plan des préoccupations citoyennes mais bien plus encore des pratiques.
En développant des activités qui transcendent les différences sociales et culturelles le Fonds Monique Verrept trouve toute sa raison d’être. Faire travailler entre eux des jeunes de différents milieux, de différentes cultures, leur permettre de se rencontrer est l’occasion de jeter des passerelles entre les différentes communautés et différents milieux. Ainsi « l’autre » perd son anonymat et retrouve toute son humanité aux yeux de chacun.
Notre public
Nos activités s’adressent à un large public, elles concernent les enseignants, élèves, étudiants, parents mais aussi pouvoirs organisateurs, décideurs et responsables politiques, institutions et tout citoyen concernés et intéressés par l’éducation, l’enseignement et la formation.