Sélectionner une page

le dimanche 6 mai, à 10h30:  au Théâtre royal de la Monnaie pour une visite guidée des lieux : le Hall d’entrée, le Grand Foyer, la Grande Salle, la Loge royale, le Salon royal… mais aussi les Ateliers !

Si cette visite vous intéresse, il suffit de vous inscrire par mail [email protected]   et de verser 15 EUR par participant sur le compte BE80 7512 0181 2277, le tout avant le 1er mai !

Nous serions très heureux de vous y rencontrer et de partager avec vous une nouvelle découverte de notre patrimoine.

Visite du Théâtre de la Monnaie…et de ses ateliers.

Tout d’abord, une découverte surprenante nous a menés au travers des ateliers sis dans le bâtiment situé derrière le théâtre. D’impressionnants ateliers de menuiserie et de ferronnerie servent de cadre à la conception et la construction de décors qui sont acheminés par ascenseur et containers jusqu’au théâtre.

Les ateliers de confection de costumes pour dames et pour hommes sont tout aussi étonnants par la qualité du travail qui y est réalisé. Décors renouvelés pour chaque opéra, costumes personnalisés pour chaque interprète : les uns et les autres à usage unique.

La visite s’est terminée au théâtre lui-même d’abord par la salle de spectacle rouge et or de Poelaert où des employés apprêtaient un décor tournant pour la dernière représentation de Lohengrin ; et, enfin, par le foyer du théâtre aux grands miroirs et au plafond en trompe l’œil.

Visite, comme la Flûte, enchantée !